Nous sommes tous submergés par le travail et les responsabilités, mais quand nous demandons-nous si nous devrions faire appel à un service d’assistants personnels ?
Pourtant, nous en avons des choses à déléguer ! La question est vraiment d’identifier ce que l’on pourrait confier à son assistant. “Étrangement, le plus difficile est de savoir quoi déléguer”, nous confie François, client Votre Assistant Personnel Chez Vous depuis 6 ans.
Grâce à la liste ci-dessous, vous saurez une bonne fois pour toutes s’il existe des tâches que vous pourriez facilement déléguer et vous trouverez la réponse à la question : est-ce qu’un assistant personnel changerait ma vie ?
Quelles tâches pourriez-vous déléguer ?
AdministratifSi vous avez coché...
Entre 1 et 5 cases :
Avoir un assistant serait une petite cerise sur le gâteau, mais vous vous débrouillez bien sans.
Entre 6 et 10 cases
Un assistant personnel pourrait bien vous simplifier la vie, vous devriez essayer sur 3 mois pour voir les effets sur votre quotidien
Plus de 10 cases
Un assistant changerait votre vie, n’attendez plus et libérez du temps précieux !
*Pour les tâches spécialisées, VAP fait appel à des experts (par exemple, des fiscalistes pour la déclaration d’impôts).
Le concept de VAP a été créé de façon à pouvoir nous adapter au mode de vie et à la personnalité de chacun de nos clients, pour les accompagner au plus près de leurs besoins.
En fonction du premier entretien avec le client, nous choisissons l’assistante qui aura la personnalité et les compétences les mieux adaptées. Notre équipe est composée de nombreux talents, spécialisés dans des domaines très divers ce qui nous permet d’agir sur un champ d’action très étendu, de manière autonome, mais nous assurons bien entendu la liaison avec les comptables, les assureurs, les fiscalistes, les notaires, dans la plus stricte confidentialité.
L’assistante personnelle est dédiée à son client et se rend disponible pour lui, à tout moment de la journée et de la semaine, tant en cas d'urgence que dans le quotidien,
En outre, afin que le client puisse se sentir libre, le service proposé est à la carte et sans engagement. Ainsi, elle peut choisir de nous contacter lorsqu’elle le souhaite, aux moments qui lui conviennent le mieux.
“Je ne savais jamais quoi demander au début, pourtant ma to-do liste était longue comme le bras”, nous confie Géraldine. Le meilleur moyen de se lancer est d’établir un contact régulier dès le départ. Dès les premiers jours, votre assistante est dans les starting blocks. Vous êtes super occupé(e), elle l’a bien compris ! Alors, comme Géraldine, vous pouvez lui envoyer une petite to-do par mail ou par texto :
Nathalie,
Je travaille beaucoup cette semaine
Pouvez-vous faire livrer un bouquet de fleurs à Valérie ?
Prendre un RDV pour le contrôle technique de la voiture.
Et il me faudrait un stage sportif pour mon grand pour les prochaines vacances scolaires. J’aimerais trois propositions en France pour une semaine.
Mille mercis !
Géraldine
Ne culpabilisez pas, même s’il vous arrive d’être un peu bref dans vos messages. Vous êtes en face de quelqu’un de compréhensif qui veut vous faire gagner du temps. Parlez-lui simplement et directement.
“Je suis assistante personnelle depuis 8 ans maintenant et j’ai appris à établir des rapports sympathiques et professionnels avec mes clients. Ce sont des personnes qui savent ce que c’est que de travailler et qui ont réellement besoin d’aide. Chacune de leur demande leur permet de libérer du temps précieux pour eux-mêmes ou pour leur famille.” - Vanessa assistante VAP